Savoir-faire et territoire : au cœur de la visite du Conseil Départemental de Maine-et-Loire

bandeau-coutures
19/11/2025

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Florence DABIN, présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire, dans les locaux de MODE GRAND OUEST et sur le Plateau Technique Jeanne DELANOUE le 7 novembre dernier. Une visite symbolique, un an après l'inauguration de notre bâtiment.

L'excellence Made In France au centre des échanges

La rencontre a été l'occasion de réaffirmer la place stratégique de la filière Habillement, Textile et Maroquinerie dans l'Ouest.
Olivier PAPIN (Directeur Général du Groupe de maroquinerie HOFICA et Administrateur de MGO) a présenté la force de notre réseau :
- L'ancrage dans le tissu industriel.
- L'excellence des savoir-faire (Made In France).
- L'importance centrale de l'emploi local.

De son côté, Mme DABIN a souligné l'engagement du Département à valoriser les entreprises locales, notamment via le Groupement d'intérêt public (GIP) "Produit en Anjou".

L'avenir se bâtit par la maîtrise des gestes

Lors de la visite du Plateau Technique Jeanne DELANOUE, M. Didier Bourrigaud, directeur adjoint et responsable du CFC/UFA Jeanne Delanoue, a rappelé le rôle vital de la formation initiale et professionnelle.
Dans un secteur en pleine croissance, la maîtrise des gestes est essentielle. La filière offre de réels et solides débouchés en termes d'emplois qualifiés. MGO s'engage, aux côtés de la formation, à pérenniser cette expertise.

Un grand merci à Mme DABIN pour son intérêt continu et son soutien à l'industrie et au savoir-faire du territoire.