Chargé de projets / Développement - H/F

Durée du contrat :  CDI
Expérience :  5 ans minimum

Présentation de l'entreprise

PACT EUROPACT, société du Groupe HOFICA, située à Maulévrier est spécialiste du décor sur cuir et textile pour le secteur du luxe. Broderie, sérigraphie, impression numérique, mise en relief de matière, découpe numérique, notre production est 100% française. Depuis 1982, l’entreprise est implantée à proximité de Cholet, territoire économiquement dynamique et reconnu pour son expertise dans les secteurs de la mode et du luxe. Entreprise à taille humaine, PACT EUROPACT cultive l’esprit familial et la simplicité des échanges.

Vous partagez nos valeurs et êtes sensibles aux belles matières, au métier manuel, à l’innovation ? Rejoignez-nous !

Missions

MISSION GÉNÉRALE

Être l’interlocuteur de nos clients en phase de développement, depuis le devis jusqu’à la validation du prototype.

DESCRIPTIF DES MISSIONS PRINCIPALES

  • Développer et assurer le suivi du portefeuille client.
  • Interpréter les demandes clients et établir le cahier des charges.
  • Conseiller les clients et leur proposer des solutions techniques.
  • Assurer le suivi de la phase de prototypage (de la réception matière à la validation client).
  • Communiquer les prix de développement et prix de production en interne (service facturation) et au client.
  • Assurer le suivi des productions pour les défilés, les show-rooms et les sets de presse (réception matière, lancement en production, suivi expédition).
  • Transmettre des documents techniques pour la création des gammes et des nomenclatures.
  • Participer à l’élaboration des plannings de préséries avec la planification et les communiquer aux clients.
  • Être en veille sur les tendances du marché.
  • Participer aux salons.
  • Animer des réunions.
  • Participer à l’industrialisation avec les managers de production.

Profil souhaité

Compétences requises

  • Savoir prendre des décisions, fixer des objectifs
  • Connaître les outils bureautiques : Microsoft Office, ERP (idéalement Cegid PMI)
  • Connaître précisément les procédures commerciales en vigueur dans l’entreprise
  • Connaître les produits et leurs environnements, leurs caractéristiques, les mises en œuvre…
  • Comprendre les flux de production
  • Être capable d’interroger, d’interpréter les besoins du client
  • Savoir s’adresser au client de manière adaptée
  • Savoir poser les bonnes questions et être force de proposition
  • Faire preuve de disponibilité
  • Maitriser l’animation d’équipe

Savoir-être

  • Faire preuve de bienveillance
  • Faire preuve de leadership
  • Capacité d’écoute et de communication
  • Capacité à travailler en équipe (polyvalence, entraide…)
  • Faire preuve d’organisation et de rigueur dans son travail
  • S’adapter aux situations difficiles (contacts clients, charge de travail, aléas…)
  • Savoir se rendre disponible, être réactif

 

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