Responsable logistique et achats (H/F)

Horaires :  35 H
Durée du contrat :  CDI à partir du 15/10/2021
Expérience :  5 à 8 ans

Détail de l'offre

Vos Missions :

1/ Piloter les achats/approvisionnements de l’Atelier des Mouettes

  • Passation de commandes auprès de notre atelier de sérigraphie et suivi du stock. Pilotage des prix d’achat et de leur application,
  • Approvisionnement des ateliers de confection en composants (matières, accessoires) et passation de commandes. Suivi des stocks associés. Pilotage des prix d’achat et de leur application,
  • En soutien de la responsable d’atelier, recherche et analyse des investissements machines, suivi et négociation des prix d’achats, suivi du planning de livraison,

 

2/ Piloter la logistique et les stocks de l’Atelier des Mouettes

  • Pilotage des imports maritimes/avions (depuis l’Inde principalement) en matières,
  • Suivi des livraisons clients des projets fabriqués à l’atelier + gestion des éventuelles anomalies,
  • Suivi des commandes de masques sur le e-shop,
  • Suivre et être capable et modifier/ adapter l’outil Excel de suivi et de pilotage des stocks,
  • Valoriser les stocks,
  • Réaliser un inventaire annuel.


3/ Piloter le suivi qualité (matières premières et produits finis)

  • Contrôle des matières à réception + remontée des éventuelles alertes qualité aux chefs de projets concernés,
  • Pilotage de la qualité des produits finis fabriqués à l’Atelier des Mouettes,
  • Mise en place des cahiers des charges Qualité dédiés pour des projets d’envergure (commandes spéciales de la grande distribution par ex), en lien avec l’équipe commerciale basée à Paris,
  • Pilotage des éventuels soucis qualité liés à la fabrication Indienne : contrôles additionnels à mettre en place, suivi et résolution de problèmes,
  • Mises à jour régulières des certifications pour les Mouettes Vertes/Atelier des Mouettes (GOTS, SA 8000, WFTO).

Profil souhaité

  • Vous présentez une expérience minimale de 5/8 ans dans une entreprise de mode ou un atelier de confection.
  • Vous êtes rigoureux, pro actif et très collectif : vous cherchez une mission où les interactions (au sein de l’atelier, avec l’équipe commerciale...) sont centrales.
  • Votre sens de l’initiative vous permet d’apporter des solutions aux problèmes rencontrés.
  • Vous êtes très rigoureux, à l’aise avec les chiffres et le suivi sur excel de l’ensemble des opérations pré-citées.
  • Vous êtes en adéquation avec les valeurs écologiques et environnementales du projet.


 

SZERNOVICZ Tania - tania@lesmouettesvertes.fr