Technicien réseau informatique H/F

Durée du contrat :  CDI
Salaire :  Selon profil
Expérience :  1 - 3 ans

Détail de l'offre

Rattaché(e) à la Direction Industrielle du Groupe, vous serez en charge de :

  • Suivre les sauvegardes quotidiennes, les espaces disques sur tous les sites
  • Mettre en place et assurer un suivi du matériel (obsolescence, stratégie de renouvellement, …)
  • Diagnostiquer les défaillances et proposer des solutions d’amélioration
  • Installer les nouveaux PC, imprimantes, les connexions inter-sites en suivant les procédures établies
  • Aider et conseiller les utilisateurs
  • Intervenir en cas de pannes, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements
  • Mettre à jour les installations des salles serveurs (câblage propre et identifié, …)
  • Assurer la maintenance de la sécurité du système et traitement des problèmes matériels et logiciels
  • Gérer les outils software et hardware pour les besoins des utilisateurs
  • Assurer la Hotline (Hors PMI) Hardware et Téléphonie
  • Rédiger les procédures liées à tous les process cités ci-dessus
  • Former les utilisateurs
  • Participer à l’installation des nouveaux serveurs
  • Déployer la sécurité des systèmes d’informations au sein du groupe et y sensibiliser les collaborateurs…
     

Profil souhaité

Dans le cadre de ses missions le/la Technicien Réseau Informatique se déplacera sur toutes les sociétés du Groupe HOFICA et éventuellement autres sites externes (clients, fournisseurs…). La mission principale sera de gérer et contrôler le parc informatique ainsi que le réseau télécommunications au sein du Groupe.


Compétences requises :

  • Connaitre et savoir utiliser les langages informatiques et les systèmes d’exploitation
  • Être vigilant sur l’application des questions de sécurité
  • Respecter les normes et règles de sécurité informatique et télécom.
  • S’assurer de la protection des données numériques


Savoir-être professionnel :

  • Être autonome et savoir se rendre disponible
  • Sens de l’organisation, rigueur, méthode
  • Rapidité et réactivité face aux imprévus
  • Capacité d’écoute et de communication et de pédagogie
  • Avoir le sens du service, esprit d’équipe
  • Faire preuve de bienveillance
  • Expérience : 1-3 ans


 

MOREAU Murielle - m.moreau@hofica.com