Convention de partenariat

bandeau-coutures
27/04/2022

Mode Grand Ouest signe un partenariat avec l’Académie de Nantes 

Le Recteur William Marois et Sophie Pineau, Présidente de Mode Grand Ouest et dirigeante de GETEX ont signé mardi 26 avril une convention de partenariat entre l’Académie de Nantes et Mode Grand Ouest.

Cette collaboration a pour objectif de mobiliser via le réseau de Mode Grand Ouest des professionnels « Conseillers Entreprises pour l’École » (salariés, artisans ou employeurs) reconnus pour leur expertise afin de développer des coopérations entre les établissements scolaires et les entreprises locales sur les territoires. Ces actions doivent contribuer à :

  • l’information, l’orientation, l’inclusion, l’insertion professionnelle des jeunes ;
  • la construction et le renforcement des liens de proximité entre les professionnels et les équipes éducatives.

 

Le Campus des métiers et des qualifications “Industries créatives de la mode et du luxe” Pays de la Loire et les Comités Locaux École-Entreprise sont parties prenantes et constituent des relais pour faciliter la mise en oeuvre des objectifs de la convention. Un premier partenariat entre le Rectorat et le premier réseau de professionnels de la mode dans le Grand Ouest avait été initié en novembre 2014 et enrichi en 2018 avec le dispositif “Conseillers Entreprise pour l’École”.

A l’occasion de cette rencontre, les participants ont visité les ateliers de l’entreprise vendéenne spécialisée dans la confection pour les marques de prêt-à-porter de luxe, les vêtements techniques, militaires, ou utilisés dans les professions à risques.