Félicitations à Haspolo, Sophan et à Borlis du groupe choletais AAIMS (Anjou-Aquitaine Industries des Matériaux Souples) qui vont bénéficier d’un programme d’investissement de 3 millions d’euros sur les 2 prochaines années. Haspolo et Borlis, adhérentes au réseau MODE GRAND OUEST, vont peu à peu numériser leurs procédés en digitalisant leurs outils de production.
Xavier Jardon, président d'AAIMS, espère que cette modernisation va faciliter ses recrutements grâce à l’attractivité par l’équipement. En effet, les métiers du prêt-à-porter et de la maroquinerie sont des métiers traditionnels. La digitalisation des outils de production devient donc un réel atout auprès des jeunes professionnels dans les bassins d’emploi du Choletais, et plus largement du Maine-et-Loire, vivant actuellement des difficultés de recrutement sur la filière du textile-habillement.
Nous félicitons également notre partenaire Haspolo qui reçoit cette année le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) après avoir été labellisé GOTS il y a quelques mois. Pour rappel, cette distinction est le seul label d’Etat décerné à une entreprise pour l’ensemble de son activité, et garantissant l’excellence de ses savoir-faire.