50 ans Productions Fonlupt

bandeau-coutures
07/12/2022

Le 25 novembre dernier était un jour d’exception puisque l’entreprise Productions Fonlupt fêtait ½ siècle d’histoire. Retour avec Amedi NACER, dirigeant des Productions Fonlupt, sur cet événement fort de l’année 2022.

« Ça nous tenait à cœur de fêter ça en famille. » explique Amedi NACER « Nous avons réuni les salariés des deux sites de Caen et Ballots, et avons invité Mme Fonlupt, la fondatrice de l’entreprise et toute sa famille. L’idée était de faire une pause en cette fin d’année pour vivre un moment convivial. »
Pari réussi puisque les 220 salariés se sont retrouvés en Mayenne pour vivre ensemble un déjeuner spectacle de cabaret. Celui-ci a été parsemé de courts discours, dont celui de Mme Fonlupt sur la genèse de l’entreprise. Les présents ont profité de ce moment festif pour célébrer les médailles du travail et une catherinette (25 novembre oblige).
Chacun est reparti avec un cadeau souvenir fabriqué dans l’atelier de Ballots : un bracelet en cuir.
« C’était un bon moment. Tout le monde était souriant, détendu et ravi d’avoir pu participer à ce moment de fête » se rappelle Amedi NACER. « Une première fois pour beaucoup, car peu d’entre eux avaient déjà assisté à un spectacle de cabaret. Chacun(e) s’était apprêté(e) pour l’occasion. On a même eu du mal à reconnaître certains visages » plaisante le dirigeant.
En résumé, ces 50 ans auront avant tout été un événement familial, un moment « entre nous ».

Fonlupt et l’avenir 
L’avenir est plein de projets pour le groupe interconnecté. Pour le court terme, l’entreprise compte structurer son pôle formation avec une mini école de formation en interne. Pour l’horizon 2024, c’est un nouveau bâtiment pour le site de Mayenne, plus grand, plus fonctionnel, plus adapté aux 20 ans à venir. « Nous mettons l’accent sur l’énergie, la disposition, la fonctionnalité pour faire un nouveau bond en avant » explique Amedi NACER. L’entreprise va gagner plus de 400 m² par rapport à l’atelier actuel.