Pour la 10ème édition du plus grand évènement sur la thématique du Made in France, le salon MIF Expo s’est tenu les 10, 11, 12 et 13 novembre à Paris, Porte de Versailles. Ce salon a rassemblé 850 exposants de toute la France.
Royal Mer (Real Stamm), Made by bobine (Société Choletaise de Fabrication) et Lordson (Confection du Boischaut Nord) ont représenté fièrement les couleurs du Grand Ouest cette année.
Richard Boireau (Confection du Boischaut Nord) nous confirme que l’événement fût un très bon millésime pour la marque. Cette année encore, Lordson a fait un bon chiffre d’affaires à l’occasion du MIF Expo (en progression de 18% par rapport à 2021). « Nous trouvons une clientèle hyper à l’écoute des produits fabriqués dans l’hexagone et une organisation à la hauteur de l’évènement. » explique-t-il « Nous avons déjà réservé notre stand pour 2023. »
Pour Hervé Coulombel (Real Stamm), « cette édition a été excellente. Beaucoup de visiteurs et acheteurs BtoC mais aussi BtoB se sont déplacés. Cet événement a été une très bonne opération de communication du fait de la présence de nombreux médias nationaux. » Hervé Coulombel est passé au 20h de France 2, dimanche 13 novembre.
Pour la marque Made by Bobine (SCF) ce salon est une nouveauté puisque l’équipe découvre les salons BtC. « Beaucoup de visites et de monde, beaucoup de ventes mais surtout sur les lacets, sacs CABA et Bracelets. » explique Olivier Verriele « Alors que peu de tabouret se sont vendus, du coup, le CA est inférieur à nos prévisions. Cependant, en parallèle, le salon a permis de voir en BtB un peu prêt 30 clients ou prospects. » En somme, une première fois plutôt intéressante pour la marque.