Semaine de l’Industrie

bandeau-coutures
14/11/2022

Story-personnalisable-SI_AJIR

Du 21 au 27 novembre, se déroulera la Semaine de l’Industrie en Pays-de-la-Loire pour découvrir l’industrie et ses métiers. Lundi 7 novembre, l’UIMM 49 (métallurgie), Mode Grand Ouest et Polyvia Pays de la Loire (plasturgie), membres de l’Association jeunes industries région Pays de la Loire (Ajir), se sont retrouvés chez Steel prod, La Séguinière, pour présenter le contenu et l’intérêt de cet événement à la presse locale.

Pour Laurent Vandenbor, de Mode Grand Ouest, Ajir a été créée pour « redorer le blason de l’industrie » , plus précisément de l’inter-industrie, soit l’industrie sans l’agroalimentaire. « Il faut montrer que l’industrie a un nouveau visage, très polymorphe. Dans notre filière Industries du textile, mode et luxe, on est dans l’usine du futur. L’industrie française a un nouveau visage. » Une image que doivent dévoiler les visites d’entreprises programmées au cours de la Semaine de l’industrie. Car derrière la vitrine, se joue le défi du recrutement dans un secteur en demande.

Femilux, Textile du Maine et Société Choletaise de Fabrication ouvriront leurs portes au cours de cette semaine d’animation pour accueillir collégiens, lycéens et étudiants, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle, familles mais aussi professionnels de l’emploi, de l’insertion, de l’enseignement et de l’orientation.