C’est la rentrée pour le groupe de travail Mode Grand Ouest Centre Val de Loire.
Vendredi 16 septembre, les adhérents Mode Grand Ouest Centre-Val de Loire ont été accueillis par Jean François RIOLAND et Isabelle BORDIER chez Groupe RIOLAND à BAUDRES (Indre), nouvel adhérent au réseau Mode Grand Ouest.
L’enjeu de cette rencontre était double :
A l’issue de ces travaux d’inventaire et de formalisation, plusieurs rencontres seront organisées avec les autorités institutionnelles et opérationnelles du territoire. Les objectifs seront alors de co-construire et piloter des actions pour améliorer le volume et la qualité des candidats ainsi que de définir les qualifications clefs à renouveler dans les entreprises.
Une convention officielle pourrait être ainsi proposée pour piloter les données et permettre de renforcer la mobilisation des différents acteurs.
Les membres du groupe ont également débattu la rédaction d’un message pour les clients leur rappelant l’importante évolution des charges industrielles de ces deux dernières années, mais également les prochains impacts du choc énergétique et des coûts de mise en œuvre d’une réglementation renforcée sur les traçabilités RSE, Marquage Carbonne, Loi AGEC, etc …
Cette réunion s’est terminée autour d’un repas offert par la maison RIOLAND.
Merci à Isabelle BORDIER et Jean-François RIOLAND pour la qualité de leur accueil, ainsi qu’aux entreprises présentes Confection du Boischaud Nord (C.B.N), Groupe J.Y.B.H., France Luxury Shirts, (F.L.S) et Mode Grand Ouest.