Bienvenue au Lycée Jeanne Delanoue

bandeau-coutures
01/06/2022

Le réseau Mode Grand Ouest s’agrandit en accueillant un nouveau partenaire : le Lycée Jeanne Delanoue.

Basé à Cholet, le Lycée CFC Jeanne Delanoue accueille des jeunes du CAP au Bac +3. Plusieurs filières sont proposées parmi lesquelles une filière Mode.
Implanté historiquement dans le choletais, le lycée forme depuis de nombreuses années les futurs salariés de vos entreprises.

Les équipes de Jeanne Delanoue forment des lycéens, des apprentis, des étudiants, des salariés et des chercheurs d’emplois.

Au sein de la filière mode, il est proposé :

  • un CAP Métiers de la Mode Vêtement Flou en formation initiale ou en apprentissage
  • un Bac Professionnel Métiers de la Mode Vêtements en apprentissage ou contrat pro en deux ans
  • Un Titre Professionnel Couturier Retoucheur, en initial ou en apprentissage
  • Un Titre Professionnel Atelier Mode et Luxe en apprentissage ou contrat pro

L’offre de formation répond aux besoins permanents des entreprises du bassin et sait s’adapter aux nouvelles techniques et demandes du secteur. Un partenariat tissé de longue date avec ces entreprises permet une collaboration efficace et performante au profit des futurs professionnels.

Pascal Vendé, directeur du lycée CFC Jeanne Delanoue, explique que « l’intégration au réseau Mode Grand Ouest révèle la volonté du lycée à avoir une connaissance plus fine des évolutions et des besoins du réseau. Il s’agit donc d’adapter et proposer des formations toujours cohérentes avec la réalité des besoins des entreprises ».