Le comité de pilotage de l‘étude sectorielle filière industries créatives et techniques Mode et luxe a eu lieu dans les locaux de la CCI Bretagne à Rennes le 8 avril dernier.
Deux enjeux sont aujourd’hui majeurs :
Ce rendez-vous a été l’occasion de faire un inventaire des entreprises et organismes de formation métiers représentatifs du territoire breton qui seront sollicités. La prochaine étape fera l’objet d’enquêtes sur les besoins des entreprises. L’objectif est de préciser les besoins en personnels, en compétences, mais également les besoins d’accompagnement pour des transitions RSE, numériques ou loi Agec.
Cette démarche de la CCI Bretagne est menée en partenariat avec le réseau Mode Grand Ouest et avec le concours de la Région Bretagne et de la DREET Bretagne.
Une démarche analogue est organisée en région Pays de la Loire par Mode Grand Ouest en collaboration avec l’Observatoire Régional des Compétences Industrielles.
Christophe Buchet, ORCI, et Laurent Vandenbor, Mode Grand Ouest, invitent les entreprises du secteur, prochainement sollicitées, à prendre le temps de répondre à cette enquête.