SALON MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION

bandeau-coutures
21/03/2018

Un article dans le Journal du Textile sur : "Le renouveau de la façon française est entravé"

"Le renouveau de la façon française est entravé"

Une semaine avant le Salon Made in France Première Vision, qui se déroulera au Carreau du Temple, à Paris, les 28 et 29 mars prochains, le Journal du Textile consacre un article à la fabrication française.

Lire l’article du Journal du Textile de Odile Mopin du 20 mars 2018, n°2372

Pour Sylvie CHAILLOUX, Présidente de Mode Grand Ouest, interviewée pour l’occasion : « Il est important de mettre en avant le partenariat entre les griffes et les « petites mains ». Et de poursuivre : « Une stabilisation du nombre d’entreprises est à noter. Celles dont le dirigeant part sont toujours reprises, ce qui n’était pas le cas auparavant. Parfois, c’est par des personnes qui ne viennent pas l’habillement. Une nouvelle génération d’entrepreneurs arrive. ».

Concernant le recrutement, dont le besoin est important : « Au niveau national, l’embauche va représenter 10% de l’effectif actuel, dont 5% sont liés au renouvellement et 5% à la croissance. »

TXM JT image

La façon française a le vent en poupe (Atelier Textile du Maine, Montilliers 49) - Copyright Journal du Textile