Jacques MARTIN LALANDE entre au conseil d'administration.
Le Défi a un nouveau conseil d'administration depuis le vendredi 2 septembre dernier, qui s'est fortement renouvelé avec sept nouveaux membres sur quinze. Jacques MARTIN-LALANDE, gérant chez France Luxury Shirt (FLS), structure adhérente à Mode Grand Ouest, et récemment élu Président du Groupement de la Fabrication Française (GFF), fait son entrée dans ce conseil d'administration, pour 3 ans, afin de représenter les syndicats professionnels.
Ingénieur ESTP, diplômé de Sciences Po, Jacques MARTIN-LALANDE, âgé de 38 ans, a débuté sa carrière dans le groupe d'audit et consulting Deloitte avant de reprendre en 2006 la société Sicrie (Fabricant de chemises) rebaptisée F.L.S (France Luxury Shirt). Il crée en 2008 la Confection Fléchoise, puis reprend en 2014 la gestion des entreprises de son père, Pascal MARTIN-LALANDE, fondateur de F.I.M (France Inter Mode).
A l'occasion de son assemblée générale, le 1er juillet dernier, le GFF a renouvelé son Conseil d'Administration et a élu à l'unanimité Jacques MARTIN-LALANDE au poste de Président pour trois ans. Il est par ailleurs Vice-président de l'association ProFrance qui porte le label Origine France Garantie (OFG) et fait partie du Conseil d'Administration de l'Union Française des Industries Mode et Habillement (UFIMH).
Le Défi, des initiatives à caractère collectif
Le Comité de Développement et de Promotion de l'Habillement (DEFI), présidé par Lucien DEVEAUX et dirigé par Clarisse REILLE, relève de plusieurs textes législatifs et réglementaires tant pour la définition de ses missions de service public que pour sa qualité à percevoir la taxe affectée à l'habillement et à la distribuer sous forme d'aides à des opérations collectives de promotion du secteur. Le DEFI a été institué par un décret du Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie du 20 décembre 2000. Il prend la suite du Comité de Développement et de Promotion du Textile et de l'Habillement créé en 1984. Le DEFI a pour mission de favoriser toute initiative à caractère collectif intéressant le secteur de l'habillement, il peut notamment :
- Encourager les programmes tendant à l'innovation et à la rénovation des structures industrielles et commerciales,
- Aider à l'amélioration des conditions de formation du personnel et des conditions de production, de gestion et de commercialisation dans l'industrie de l'habillement,
- Promouvoir et faire connaître les produits de cette industrie et les entreprises au plan national et international,
- Contribuer à un environnement favorable à la création dans le domaine de la mode et aider à la conservation du patrimoine,
- Procéder à toutes études d'ordre économique ou social intéressant le secteur de l'habillement et en diffuser les résultats,
- Contribuer au financement des programmes correspondant à ces orientations,
- Veiller à la cohérence des actions des organismes d'intérêt collectif bénéficiant de ses aides financières.
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